Europe

A la découverte du site d’Argentoratum en Alsace

Les amoureux de l’histoire auront une certaine réjouissance à l’idée de découvrir l’Alsace puisque cette zone de France regorge de merveilles. Que ce soit au niveau des spécialités culinaires, du patrimoine, de l’architecture ou encore de la culture, vous aurez la chance de plonger dans une carte postale afin de bénéficier de toutes les richesses des diverses villes.

Le camp romain d’Argentoratum vous propose de découvrir son histoire lors de votre séjour

Bien sûr, lorsque l’on évoque l’Alsace, on pense rapidement à certaines communes très renommées comme Colmar, Mulhouse ou encore Strasbourg, une ville connue pour son célèbre marché de Noël au cours du mois de Décembre. Par conséquent, la région a l’opportunité d’attirer les touristes tout au long de l’année même si les conditions climatiques ne sont pas celles escomptées. En effet, le planning est très réjouissant surtout pour les vacanciers qui ont une nette préférence pour l’architecture et la beauté des maisons. Ces dernières sont très spécifiques et se démarquent grandement du paysage français. Nombreux sont ceux qui viennent à la découverte du camp romain d’Argentoratum, car il possède une histoire intrigante.

Strasbourg a su garder des traces de ce passé malgré les décennies qui se sont écoulées

Au cours de son histoire, il a été à maintes reprises détruit puis reconstruit. Dès l’an 12 avant J.C. il a été choisi par le général Drusus comme un lieu stratégique à ne pas négliger. Ce camp romain a donc eu l’occasion au fil des décennies de croître, la population n’a cessé de grandir, ce qui a attiré la convoitise. Par conséquent, l’impossible s’est produit puisqu’un conflit très important a eu lieu. D’ailleurs, les fins connaisseurs de l’Histoire de France et d’Europe auront le plaisir de découvrir l’ancienne Argentorum en se promenant dans les rues de Strasbourg. Si vous faites une halte de quelques jours du côté de l’Alsace, il serait très intéressant d’effectuer un petit détour notamment pour contempler les lieux.

Quelques guides touristiques afin de découvrir toutes les merveilles de l’Alsace

Dès que le printemps pointe le bout de son nez, la saison touristique est pratiquement lancée. Les vacanciers s’arrachent les nouveaux guides afin de programmer leur prochain séjour dans le but d’enthousiasmer leurs yeux et leurs papilles. Après avoir savouré quelques spécialités culinaires, ils auront la possibilité de perdre les calories ingurgitées au fil des rues et des ruelles. En ce qui concerne ce camp romain, il est relativement célèbre, vous n’aurez donc aucune difficulté pour trouver diverses informations le concernant. Vous pourriez même vous rapprocher d’une agence spécialisée dans les voyages et les excursions, elle aura sans doute les compétences nécessaires pour vous épauler dans votre soif de découvertes.

À la recherche de ce passé enthousiasmant pour les amoureux d’histoire

L’Alsace a un passé malmené puisque nous connaissons tous ce passage dévoilé lors de la guerre, l’Allemagne a rapidement mis la main sur cette région avant de la perdre à nouveau. Aujourd’hui, vous aurez l’occasion de découvrir toutes ces merveilles en vous promenant dans les rues à l’aide de votre guide touristique. Si toutefois, ce dernier ne met pas en avant toutes les données souhaitées, il suffira de se rapprocher d’un expert, il n’aura aucune difficulté pour vous épauler.

Categories: Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>