Asie

Choisir entre un voyage au Laos et un voyage au Vietnam

Que ce soit pour un voyage Laos ou un voyage Vietnam, les découvertes sont à peu près les mêmes dans la mesure où on se focalise sur le plan culturel et le patrimoine naturel.

Les bonnes raisons pour choisir le voyage Laos

Le Laos est situé entre le Vietnam et la Thaïlande et donc il n’est pas une ville côtière. Toutefois, même s’il ne dispose pas d’activités balnéaires, il propose quand même une très large palette d’activités à faire à travers son patrimoine naturel. En d’autres termes, un voyage Laos se fait surtout à travers des visites guidées et des randonnées à travers son littoral. Mais toujours pour plus de sécurité, il est conseillé de recourir aux services de guides professionnels ou d’agences de voyage pour que le voyage Laos se déroule sans incidents majeurs. En effet, l’Asie du Sud-est est un vaste pays où les habitants respectent encore beaucoup de lieux saints et de tabous donc que les touristes doivent aussi respecter.
Un voyage Laos se fait également à travers de nombreux circuits de visites guidées et parmi ceux qui sont proposés, les plus appréciés sont ceux qui comptent de nombreux jours. D’ailleurs, un circuit de voyage Laos compte au minimum 6 jours si bien sûr vous désirez connaître tous les endroits idylliques du pays. Les lieux incontournables à Laos ne manquent pas dont notamment sa capitale, Vientiane, Poukhone, Luang Prabang et Vang Vieng. Les deux dernières villes sont les plus appréciés par les touristes occidentaux mais le gouvernement s’efforce de faire de tout le pays une destination internationale pour le tourisme durable.

Les bonnes raisons pour choisir le voyage Vietnam

Le Vietnam est situé à l’Est du Laos et se trouve en bordure de la mer de Chine Méridionale. Il est connu pour ses activités balnéaires toutefois au-delà de ses paysages marins, c’est son patrimoine naturel que le gouvernement essaie de promouvoir à travers un voyage Vietnam. D’ailleurs, si vous décidez aujourd’hui de choisir un voyage Vietnam pour les vacances, sachez d’ores et déjà que ce voyage Vietnam s’effectuera à travers divers circuits de visites guidés.
Quoi qu’il en soit, un voyage Vietnam, tout comme le voyage Laos est assez abordable dans l’ensemble surtout si vous arrivez à trouver de bons plans pour l’hôtel et les restaurants. Il est alors recommandé de se renseigner plus tôt avant d’organiser un voyage Vietnam que ce soit pour les tarifs, la sécurité ou les points à découvrir. Parmi les formules découvertes pas chères les plus appréciées pour un voyage Vietnam, vous avez la croisière découverte sur le Mékong.

Voyage Vietnam ou voyage Laos ?

Entre un voyage Laos et un voyage au Vietnam, il n’y a donc pas de grande différence et en plus, vous pouvez très bien visiter le Laos avant de vous rendre au Vietnam. C’est d’ailleurs le circuit le plus emprunté par de nombreux touristes dont la majorité d’entre eux y vont surtout dans le but de découvrir le sud de l’Asie.

Categories: Asie, Laos, Vietnam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>