Afrique

Saidia, la perle bleue du Maroc

Avec l’arrivée de l’été vient le sentiment inévitable de vouloir précipiter les derniers jours de travail et se préparer à profiter du beau temps. La chaleur commence à épuiser les sens et on commence a chercher l’endroit idéal pour se rafraîchir. Avec cette pensée en tête Voulez-vous profiter d’une plage exotique de sable doré et eaux cristallines dans l’une des meilleures stations balnéaires de la Méditerranée ? Si votre réponse est oui, alors vous devrez commencer à planifier votre Sejour Maroc.

Saïdia, surnommée la Perle bleue du Maroc grâce à l’intense bleu turquoise de ses eaux, est situé géographiquement au coin adjacents du nord du pays, entre la mer Méditerranée et à seulement quelques mètres de la frontière avec l’Algérie. Au cours des dernières années, il est devenu l’une des stations les plus renommées dans toute l’Afrique du Nord.

Les raisons de cet honneur en sont évidentes. D’une part, Saidia jouit d’un climat privilégié et tempéré en toutes saisons, plus une moyenne de plus de 300 jours de soleil par an. Il dispose d’une des plus longues plages à travers le pays, un total de 14 kilomètres de sable fin, encadré dans une magnifique baie, dans un environnement complètement inspirant.

Avec une population de marins traditionnels estimée à moins de 4.000 habitants, cette station balnéaire est en cours de rénovation et dispose d’un port de plaisance moderne, qui est une grande zone touristique appelée Méditerrané-Saidia. Le port offre des activités maritimes telles que la plongée, la voile et le ski nautique dans une ambiance animée où vous pouvez sentir l’empreinte traditionnelle marocaine, créant un contraste harmonieux avec les terrains de golf, hôtels de luxe et un centre commercial de haute gamme.

Le boulevard Mohammed V, aussi connu comme The Ledge, est une promenade incontournable. Il est le point de réunion pour les habitants et les voyageurs, où l’atmosphère typique d’une médina. Ses rues étroites reliant les carrés et les terrasses avec une abondance de magasins, restaurants et cafés. Ces promenades sont typiques des villes marocaines et sont l’endroit idéal pour magasiner.

Autres sites d’intérêt incluent la vieille ville, la Citadelle, une énorme forteresse construite au XIXe siècle pour protéger la frontière avec l’Algérie, le Souk Saidia et pour compléter le circuit, nous vous proposons une excursion pour Oujda, la capitale de la région a 60 kilomètres au sud. Sans oublier le but principal de votre voyage : se déconnecter de la routine et du surpeuplement des grandes villes

Categories: Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>